Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les clans de Kiri

1/7/2016, 15:17

Les clans du village caché par la brume




   
Clan Fûka

Histoire
   Le clan fûka est réputé pour sa parfaite maîtrise du type Senjutsu. Leur capacité à se transformer et à utiliser un chakra d'un autre type leur a valu différentes rumeurs et différentes légendes qui font d'eux des adversaires mystérieux et crains dans le monde entier. On raconte qu'ils seraient descendant d'une lignée royale de requins blancs qui entourent la plupart des îles de Mizu no kuni. Ils seraient devenus doués de sensibilité et de réflexion et auraient alors grimpés sur la terre ferme et se seraient métamorphosés en prenant l'apparence d'êtres humains. Longtemps traqués par l'ancien Mizukage, ils furent arrêtés et torturés pour leurs différences et marqués au fer rouge pour leur appartenance au clan. Depuis l'élection du nouveau Shodaime tous furent exemptés et la permission de quitter le pays pour recommencer leur vie ailleurs. Ils décidèrent malgré tout de rester en reconnaissance du nouveau chef. Les nouveaux adhérents se tatouent une goutte sur la nuque, à la base gravée au fer rouge en souvenirs de leurs années de servitude.

Jutsu(s) héréditaire(s)
   Fukahire no senjutsu 鱶鰭 (l'aileron du requin) La méditation intense qu'ils s'infligent leur permet de concentrer un chakra bleu très intense et prennent l'apparence d'un semi requin. Un aileron de requin pousse, leurs yeux deviennent entièrement noirs et leurs dents deviennent plus tranchantes et plus acérées. Une fois transformés ils peuvent respirer sous l'eau et utiliser des techniques uniques.

Effet(s) en combat basique/avancé  
Coût de l'activation du jutsu héréditaire : 7 chakra
Durée maximale : 4 tours (activation comprise)
Effets : Bonus de 3 aux dégâts de base des techniques Senjutsu | Bonus de 2 aux dégâts de base des techniques d'affinité Suiton.



Clan Takashi

Histoire
   Le clan Takashi est originaire de l'ile du brouillard sanglant et a emménagé à Kiri peu après certains évènements de guerre et le désarmement de l'ile. La particularité des membres est le fait qu'ils portent des masques lorsqu'ils sont en combat, chacun d'eux représente un état d'esprit et une posture différente. Ces reliques dégagent une quantité astronomique de chakra qui influe sur la mentalité de son porteur, au point de le contrôler et changer sa façon de penser et d'agir. Le plus vieux membre, Takeo Takashi, racontait à ses plus jeunes disciples la provenance de ces objets, et encore aujourd'hui ces légendes perdurent. On raconte que le dieu des océans Cthulhu lui -même les aurait offerts en guise de récompense après son combat contre le premier leader. Ces masques auraient été gravés avec le sang du dieu ce qui permet à ceux-ci d'insuffler et de transmettre de grands pouvoirs. Aujourd'hui les masques sont forgés dans une grande forge sur l'ile du brouillard sanglant et sont adaptés à la taille du visage de son possesseur. Celui-ci grandit avec le porteur et le suit toute sa vie.

Jutsu(s) héréditaire(s)
   Fukumen chi 血覆面 (Masques sanglants) Trois masques à la façon 'kabuki' sont à dispositions de leur possesseur et ils sont tous gravés d'une marque différente. Sur le front, écrit en petite calligraphie et de façon verticale, vous pourrez lire "気違い" (kichigai | La folie) est un masque rouge qui est une masque de force, "抵抗" (teikou | La résistance) est un masque de couleur verte et "逃亡" (toubou | la fuite) est le masque jaune, celui de la prudence et de l'évasion. Les utilisateurs décident de l'expression qu'aura le masque lorsqu'ils le font forger.

Effet(s) en combat basique/avancé  
Coût de l'activation du jutsu héréditaire : 6 chakra
Durée maximale : 3 tours (activation incluse)
Effets :
Kichigai : Bonus de 4 dégâts de base aux techniques | Réduit de 5 le maximum de vitalité | Augmente les dégâts totaux subis de 4.
Teikou : Bonus de 5 à la vitalité maximale | Réduit de 5 les dégâts totaux subis | Réduit de 1 les dégâts de base des techniques.
Kichigai : Bonus de 1 dégâts de base aux techniques | Réduit de 1 le maximum de vitalité | Réduit les dégâts totaux subis de 1 | Multiplie l'habilité par 3.



Clan Utakata

Histoire
   Utakata n'était à l'époque qu'un prénom et il est devenu au fur et à mesure un nom de clan. Ceux capables de manier l'art des instruments sont aujourd'hui regroupés derrière un même blason. Il paraîtrait même que Tayuya, à l'époque, aurait été arrachée à ses parents dans son village natal pour être élevée et entraîner dans le village d'Otogakure. C'est en mémoire de ces deux ninjas que le clan fût crée et que l'art de manier la flûte devint un privilège à part entière. Leur principale force réside dans la manipulation à chaque note jouée, à tel point qu'ils arrivent à rendre incapable un ennemi de lancer des jutsus ou au contraire d'augmenter la puissance d'un allié pour lui permettre de libérer son réel potentiel. Mais pour les trouver, vous devrez user de ruse puisque c'est tapis dans l'ombre que les Utakata lancent leurs techniques et leur pouvoir de contrôle. Relayé en seconde ligne lors de grands conflits, ils ont été un atout dans tous les conflits auxquels ils ont participé.

Jutsu(s) héréditaire(s)
   Fue 笛 (maniement de la flûte) Les membres du clan Utakata sont reconnaissables très rapidement dès lors qu'il sorte leur instrument de leur poche. A chacun des sons joués, ils envoûtent ennemis comme alliés pour permettre de s'attribuer la victoire. La musique jouée n'est pas simplement une mélodie que vous pouvez entendre partout en ville, mais bien quelque chose qui est ancré dans votre tête, inutile d'essayer de se protéger les oreilles vous l'entendrez à des kilomètres à la ronde.

Effet(s) en combat basique/avancé  
Coût de l'activation du jutsu héréditaire : 6 chakra
Durée maximale : 3 tours (activation comprise)
Effets : Réduit de 4 les dégâts totaux subis par tous les alliés | Bonus de 4 aux dégâts totaux de tous les alliés | Malus de 50 à la force et la robustesse de tous les adversaires | Une fois le jutsu héréditaire terminé, inflige 5 dégâts fixes (ne pouvant être boostés ou réduits) à tous les adversaires.


Sanin
 
 



Page 1 sur 1