-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le vieux Izuma [mission]

16/7/2016, 15:22



   Le ciel était couvert de nuage cette nuit là, la lune se tapissait derrière l'un d'eux et quelques-uns de ses rayons peinaient à sortir la tête de leur cachette douillette. L'air était lourd et Asuna n'était pas la seule ce soir là à se réveiller étouffée par la chaleur. Les yeux lourds et le sentiment d'un sommeil inachevé, elle se leva et d'un seul mouvement empoigna ses vêtements avant de se diriger vers la salle de bain pour se rafraîchir. Une légère buée s'échappait lentement de par-dessous la porte chaque fois quelle utilisait cette partie là de l'appartement, à tel point que de petites moisissures virent le jour dans les petits recoins de la surface habitable. Quel temps ferait-il, quelle sera la température de l'atmosphère aujourd'hui, tant de questions laissées sans réponse sous cette cascade artificielle qu'était sa douche. Asuna sortit, s'habilla et se dirigea sans se retourner vers la porte de son cocon, laquelle elle franchit sans hésiter et d'un pas ferme se mit en route.
    Il n'y a pas de place pour le doute, dans le monde shinobi, se répétait-elle en marchant d'une cadence assurée pour ne pas manquer son premier jour en tant que ninja. Elle se verrait confier, aujourd'hui-même, sa première mission. Elle avait hâte, la peur l'envahissait aussi, mais elle avait hâte. Les rues s'entassaient et s'écartaient chaque fois quelle franchissait un nouveau quartier, un énième boulevard, une interminable rue, sans jamais s'arrêter elle voyait les bâtiments se défiler et au loin, cette immense tour, son objectif. Elle restait là, plantait, au milieu du village de Kumo, mais elle en bougeait pas, malgré la marche intense, elle restait fixe, comme si Asuna n'avançait pas. Cet immense bâtiment, plus grand que les montagnes elle-même, tant de mystère autour de sa création, pourquoi était elle aussi grande? Il n'y pas de raisons valables pour qu'une personne saine d'esprit puisse vouloir un jour faire construire un tel édifice, peut-être juste pour se prouver à lui-même qu'il est au sommet du monde.
   Enfin! Elle était arrivée, elle se trouvait devant le quartier général où sa première mission lui serait donnée, enfin, elle allait pouvoir accomplir sa destinée, son but ultime, devenir ninja. Et tout cela aurait été possible si, c'était le matin. Le soleil n'était pas levé et déjà elle était là, plantée devant ce bâtiment. Il est coutume pour Asuna d'arriver en avance, pour pouvoir anticiper les petits tracas quotidiens, ceux qui, en tant normal font de votre journée une folle expérience imprévisible semée d'embûches. Mais là, il faisait encore nuit. Positive, elle s'assit sur un banc non loin d'ici, s'y installa et regarda d'un air curieux le ciel. Les nuages commençaient à se dissiper, ce serait une belle journée. De légères brises vinrent caresser ses joues, perdues dans ses pensées elle repensa .. "Et si... "   Des passants et des charrettes dans toutes les directions, le plateau commercial non-loin d'ici faisait un boucan ahurissant à tel point qu'Asuna fût réveillée en stupeur. Elle s'était assoupie, et pas qu'un peu. La matinée était déjà bien entamée et elle était là, sur son banc depuis bientôt quatre heures. Elle se leva brusquement, couru jusqu'à l'entrée et précipitamment se dirigea vers le bureau des missions. Elle était là, en sueur, horrifiée de son retard, son premier jour en tant que ninja, une vraie plaie ! Elle bafouillait et ne trouvant pas les mots, s'interrompait au moindre regard quelle jugeait déstabilisant, un cauchemar éveillé pour la jeune kunoichi.

"Vous êtes nouvelle, non? Pas de soucis, voici."
" .. Merci ! .. "

   Elle s'empressa d'empoigner le papier que lui tendait le ninja vraisemblablement expérimenté face à lui et n'y prêta pas attention plus qu'à un meuble et en deux en trois mouvements elle se volatilisa. Quelle galère ce premier jour ! Il n'y a pas de place pour l'hésitation dans ce monde, il fallait quelle se reprenne. Lettre en main, assise confortablement sur son banc, les sourcils froncés, elle était prête. Elle décacheta son ordre et d'un oeil attentif scruta le moindre détail. A première vue, cette mission semblait destinée à des enfants, pas des ninjas. Une part de déception s'emparait d'elle, elle s'attendait à aller affronter divers ennemis aux quatre coins du monde. Peut-être était-ce encore trop tôt. Elle ne faiblit pas et décida, malgré tout d'honorer son contrat, une mission est une mission et elle doit être accomplie jusqu'au bout. Elle se rendit fièrement dans les petites rues qui longeait le plateau commercial et non sans mal finit par trouver ce qu'elle cherchait. Le vieillard Izuma, dont elle avait la charge pour la journée, était là, sur le belvédère de son restaurant, à fumer la pipe d'une manière nonchalante. Une fois devant lui, elle essaya tant bien que mal de lui parler, mais il semblait à moitié sourd, et par la même occasion à moitié aveugle. Elle le secoua énergiquement, mais rien à faire. Il dormait. Il se permit d'entrer dans la boutique, et sur la commode à l'entrée, une commande qui semblait importante, avec un gros montant à la clef. Voilà sûrement la raison de sa venue.
    En une commande elle pourrait sauver l'entreprise, pas si parfaite, de ce vieillard, il fallait le faire. Même si la contenance du colis était d'origine inconnue, et qu'elle mourrait d'envie de découvrir ce qui se trouvait à l'intérieur, elle ne pouvait, non, elle ne devait céder à la tentation. Elle emporta le paquet, le plaça dans un sac à dos qu'elle avait amené pour l'occasion, sortit en furie de la boutique et salua furtivement le gérant, toujours endormi. Courant à toute allure, elle ne s'arrêterait pour rien au monde, il fallait aller au plus vite au lieu de rendez-vous et sous aucun prétexte s'arrêter. Elle ne se déplaçait pas comme tous les villageois, elle était sur les toits, les murs et également tous les petits balcons, tout ce qui pouvait lui servir d'appui pour pouvoir s'élancer et tourbillonner à travers les airs, elle courait tel une vraie kunoichi, sentant le vent passer au travers de ses cheveux. Elle se sentait vivante et prête à affronter la terre entière.   Le soleil était assez fort pour faire transpirer Asuna, et elle sentait la chaleur de son corps augmenter. Il était temps pour elle de mettre fin à sa course, elle était arrivée. La place sur laquelle la livraison devait être effectuée était resplendissante, des fontaines à en faire pâlir les plus grands amateurs d'art, d'immenses bâtiments et ce petit homme. Un homme d'assez petite taille pour qu'un passant lambda puisse le dévisager lorsqu'il le croise au détour d'un chemin. Il était là, à attendre patiemment sa livraison. Asuna se recoiffa au travers d'une vitre et s'élança avec assurance vers son client.

"Bon-bonjour ! Voici votre livrai.. "

   La personne quelle avait en face d'elle s'empressa d'empoigner sa boite et lui donna des ryos empaquetés dans un sachet transparent. Il tourna les talons et disparu aussi tôt. Elle restait là, confuse, elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Sa première mission venait de s'achever, semble-t-il. Elle regarda son reçu et se rendit compte qu'il y avait là de quoi faire perdurer le commerce de monsieur Izuma durant plusieurs années encore. Mais quel était ce colis si mystérieux ? Elle rentrait perplexe jusqu'à la demeure du vieillard et une fois arrivée, elle croisa plusieurs livreurs qui étaient rentrés de leurs absences, pourquoi subitement leur retour? Plusieurs questions, dont elle ne semblait pas vouloir de réponse. Elle s'approcha du vieux Izuma qui avait retrouvé complètement tous ses sens, lui rendit la monnaie et malgré son immense interrogation, elle fit demi-tour pour s'en aller rendre son ordre de mission. Elle fût remerciée mais beaucoup de questions, d'interrogations, quelle était la contenance de ce colis et pourquoi elle et pas quelqu'un d'autres. Beaucoup de mystères quelle ne cherchera pas à résoudre, sa première mission en tant que genin était achevée et elle était très fière d'elle.

 

Asuna Yūki
 
 

16/7/2016, 20:05


Le vieux Izuma [mission]  160716081423613527

Senin
 
 



Page 1 sur 1