| 02 Les stats + déroulement d'un combat basique et avancé 23/5/2016, 00:09
Stats et règles de combats basiques/avancés Les statistiques éléments clefs des combats, vous permettront de vous différencier et prouver votre puissance durant les tournois et les évènements. Au nombre de 5, ces statistiques seront améliorées grâce aux missions ou aux récompenses d'examens et cetera.
La vitalité, tant quelle ne descend pas à zéro, vous maintient en vie. Durant les combats il vous sera néanmoins possible de vous soigner, grâce aux jutsus médicaux, soit en réduisant les dégâts qui vont sont infligés. Le combat prend fin lorsque votre adversaire fait descendre cette caractéristique à 0, vous perdez.
Le chakra est votre source d'énergie. Il vous permet de lancer des jutsus et d'effectuer des techniques. Lorsque votre tour est terminé et après avoir effectuer vos actions, votre chakra est alors restauré et près à être utilisé pour le prochain tour. La seule limite à vos tours est votre quantité maximale d'énergie. (notez que cette stat ne peut être augmentée ; elle est fixée à 10 sauf cas spéciaux)
La force sert à augmenter vos dégâts. Il vous est possible à l'aide de jutsus d'augmenter cette statistique ou de baisser celle de votre adversaire. Vos dégâts sont boostés de 1 pour 50 en force. Si votre force tombe en dessous de 0, elle est alors réduite de 1 par tranche de 30 négatif.
La robustesse permet de réduire les dégâts subis. Il est possible à l'aide de technique de réduire celle de votre adversaire pour lui infliger un maximum de dégâts ou alors d'augmenter la votre pour vous protéger au maximum. Les dégâts subis sont réduis de 1 pour 30 en robustesse. Si votre robustesse tombe en dessous de 0, les dégâts subis sont augmentés de 1 pour 30 négatif.
L'habilité permet au ninja en possédant le plus, de commencer le combat et d'attaquer le premier. Lors de combats à plusieurs, la somme de l'habilité totale est alors calculée pour savoir quel groupe commence avant l'autre.
Dernière édition par Sanin le 2/7/2016, 19:17, édité 1 fois | | SaninMessages : 43 Contact Statistiques Grade: Genin Rang: D Niveau: 1 | 23/5/2016, 00:52
Déroulement d'un tour basique/avancé Voici comment se déroule un tour normal dans un combat de type basique ou avancé. (un tour = tous les personnages qui s'affrontent ont postés un message; deux tours = tous les personnages ont postés deux messages et cetera.) Vous avez le droit à 3 actions par tour, que ce soit des techniques, des activations de pouvoirs ou des attaques avec une arme. Tour 1 dans un combat basique: - Citation :
PARTIE RP : RP de A mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat.
PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :
stats début de tour : vitalité : 100 chakra : 10 force : 100 robustesse : 100 habilité : 100
nom : technique 1 effet(s) : inflige 20 (10+10) dégâts (comprenez ici 10 = dégâts de base + 10 bonus de force) coût(s) : 2 chakra nom : technique 2 effet(s) : inflige 20 (10+10) dégâts + 15 (5+10) dégâts à chaque tour pendant x tour (comprenez ici qu'un bonus de 15 dégâts sera infligé par le lanceur durant x tour) coût(s) : 3 chakra nom : technique 3 effet(s) : + 20 à la robustesse jusqu'au tour suivant (comprenez ici que l'effet prend fin au tour 2 de son lanceur) coût(s) : 4 chakra
Total : 40 dégâts (veuillez faire un total de tous les dégâts que vous infligez ainsi qu'un recap rapide des malus)
stats fin de tour: vitalité : 100 chakra : 1 force : 100 robustesse : 120 habilité : 100 - Citation :
PARTIE RP : RP de B mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat ainsi que celles de son adversaire.
PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :
adversaire : 40 dégâts - 10 (bonus robustesse)= 30 dégâts subis (notez ici que la robustesse n'a d'effet que sur l'ensemble des techniques, et non pas technique par technique)
stats début de tour: vitalité : 70 chakra : 10 force : 100 robustesse : 100 habilité : 100
nom : technique 1 effet(s) : Soigne 20 pts de vie coût(s) : 1 chakra nom : technique 2 effet(s) : inflige 30 (20+10) dégâts coût(s) : 2 chakra nom : technique 3 effet(s) : - 100 force force adverse jusqu'au tour suivant (comprenez ici que l'effet se termine à la fin du tour de la cible) coût(s) : 4 chakra
Total : 30 dégâts + 100 malus force
stats fin de tour: vitalité : 90 chakra : 3 force : 100 robustesse : 100 habilité : 100 Fin tour 1 Tour 2 dans un combat basique: - Citation :
PARTIE RP : RP de A mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat et répondant aux attaque de B.
PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :
adversaire : 30 dégâts - 12 = 18 dégâts subis + malus de 100 à la force
stats début de tour : vitalité : 82 chakra : 10 (notez ici que le chakra est restauré à chaque début de tour) force : 0 robustesse : 100 (notez ici que le bonus à la robustesse est à présent terminée) habilité : 100
nom : technique 1 effet(s) : inflige 10 (10+0) dégâts coût(s) : 1 chakra nom : technique 2 effet(s) : inflige 10 (10+0) dégâts + 5 (5+0) dégâts à chaque tour coût(s) : 1 chakra nom : technique 3 effet(s) : + 20 à la robustesse jusqu'au tour suivant coût(s) : 2 chakra
Total : 20 dégâts + 15 dégâts sur la durée = 35 (comprenez ici que le bonus à la force n'était pas présent au tour 1 et inflige donc les dégâts. Au tour prochain cela donnera par contre : x dégâts + 15 dégâts sur la durée + 5 dégâts sur la durée)
stats fin de tour: vitalité : 82 chakra : 6 force : 100 (notez ici que le malus est terminé) robustesse : 120 habilité : 100 et cetera. Notez que lorsque vient votre tour, vous subissez toujours les techniques de votre adversaire, vous pourrez ensuite réagir et lancez vos jutsus. Votre chakra se restaure à chaque tour. Pensez à réduire les dégâts adverses en fonction de votre robustesse. Un oubli ne pourra être corrigé une fois que votre adversaire aura posté. Les combats avancés sont similaires aux combats basiques, la partie RP en moins. | | SaninMessages : 43 Contact Statistiques Grade: Genin Rang: D Niveau: 1 | 27/6/2016, 12:13
Limite de stats par rang Voici une précision sur le maximum de stats que vous pouvez atteindre selon le rang auquel vous êtes. Pour augmenter votre puissance il faudra alors accéder à un rang et un niveau supérieur. Rang D Maximum vitalité : 30 Maximum chakra : 10 Maximum stats : 30
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Rang C Maximum vitalité : 30 Maximum chakra : 10 Maximum stats : 60
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Rang B Maximum vitalité : 40 Maximum chakra : 10 Maximum stats : 100
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Rang A Maximum vitalité : 50 Maximum chakra : 10 Maximum stats : 150
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Rang S Maximum vitalité : 60 Maximum chakra : 10 Maximum stats : 200
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Rang SS Maximum vitalité : 60 Maximum chakra : 10 Maximum stats : 300
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Rang SSS Maximum vitalité : 80 Maximum chakra : 10 Maximum stats : 360
__________________ Seule un objet ou un arme pourra vous accorder des bonus supplémentaires. | | SeninMessages : 118 Contact Statistiques Grade: Genin Rang: D Niveau: 1 |
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