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02 Les stats + déroulement d'un combat basique et avancé

23/5/2016, 00:09

Stats et règles de combats basiques/avancés


    Les statistiques éléments clefs des combats, vous permettront de vous différencier et prouver votre puissance durant les tournois et les évènements. Au nombre de 5, ces statistiques seront améliorées grâce aux missions ou aux récompenses d'examens et cetera.

   La vitalité, tant quelle ne descend pas à zéro, vous maintient en vie. Durant les combats il vous sera néanmoins possible de vous soigner, grâce aux jutsus médicaux, soit en réduisant les dégâts qui vont sont infligés. Le combat prend fin lorsque votre adversaire fait descendre cette caractéristique à 0, vous perdez.

   Le chakra est votre source d'énergie. Il vous permet de lancer des jutsus et d'effectuer des techniques. Lorsque votre tour est terminé et après avoir effectuer vos actions, votre chakra est alors restauré et près à être utilisé pour le prochain tour. La seule limite à vos tours est votre quantité maximale d'énergie. (notez que cette stat ne peut être augmentée ; elle est fixée à 10 sauf cas spéciaux)

   La force sert à augmenter vos dégâts. Il vous est possible à l'aide de jutsus d'augmenter cette statistique ou de baisser celle de votre adversaire. Vos dégâts sont boostés de 1 pour 50 en force. Si votre force tombe en dessous de 0, elle est alors réduite de 1 par tranche de 30 négatif.

   La robustesse permet de réduire les dégâts subis. Il est possible à l'aide de technique de réduire celle de votre adversaire pour lui infliger un maximum de dégâts ou alors d'augmenter la votre pour vous protéger au maximum. Les dégâts subis sont réduis de 1 pour 30 en robustesse. Si votre robustesse tombe en dessous de 0, les dégâts subis sont augmentés de 1 pour 30 négatif.

   L'habilité permet au ninja en possédant le plus, de commencer le combat et d'attaquer le premier. Lors de combats à plusieurs, la somme de l'habilité totale est alors calculée pour savoir quel groupe commence avant l'autre.



Dernière édition par Sanin le 2/7/2016, 19:17, édité 1 fois

Sanin
 
 

23/5/2016, 00:52

Déroulement d'un tour basique/avancé


    Voici comment se déroule un tour normal dans un combat de type basique ou avancé. (un tour = tous les personnages qui s'affrontent ont postés un message; deux tours = tous les personnages ont postés deux messages et cetera.) Vous avez le droit à 3 actions par tour, que ce soit des techniques, des activations de pouvoirs ou des attaques avec une arme.

Tour 1 dans un combat basique:

Citation :
PARTIE RP :
RP de A mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat.

PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :

stats début de tour :
vitalité : 100
chakra : 10
force : 100
robustesse : 100
habilité : 100

nom : technique 1
effet(s) :  inflige 20 (10+10) dégâts (comprenez ici 10 = dégâts de base + 10 bonus de force)
coût(s) : 2 chakra
nom : technique 2
effet(s) :  inflige 20 (10+10) dégâts + 15 (5+10) dégâts à chaque tour pendant x tour (comprenez ici qu'un bonus de 15 dégâts sera infligé par le lanceur durant x tour)
coût(s) : 3 chakra
nom : technique 3
effet(s) :  + 20 à la robustesse jusqu'au tour suivant (comprenez ici que l'effet prend fin au tour 2 de son lanceur)
coût(s) : 4 chakra

Total : 40 dégâts (veuillez faire un total de tous les dégâts que vous infligez ainsi qu'un recap rapide des malus)

stats fin de tour:
vitalité : 100
chakra : 1
force : 100
robustesse : 120
habilité : 100
Citation :
PARTIE RP :
RP de B mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat ainsi que celles de son adversaire.

PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :

adversaire : 40 dégâts - 10 (bonus robustesse)= 30 dégâts subis (notez ici que la robustesse n'a d'effet que sur l'ensemble des techniques, et non pas technique par technique)

stats début de tour:
vitalité : 70
chakra : 10
force : 100
robustesse : 100
habilité : 100

nom : technique 1
effet(s) :  Soigne 20 pts de vie
coût(s) : 1 chakra
nom : technique 2
effet(s) :  inflige 30 (20+10) dégâts
coût(s) : 2 chakra
nom : technique 3
effet(s) :  - 100 force force adverse jusqu'au tour suivant  (comprenez ici que l'effet se termine à la fin du tour de la cible)
coût(s) : 4 chakra

Total : 30 dégâts + 100 malus force

stats fin de tour:
vitalité : 90
chakra : 3
force : 100
robustesse : 100
habilité : 100

Fin tour 1
Tour 2 dans un combat basique:

Citation :
PARTIE RP :
RP de A mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat et répondant aux attaque de B.

PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :

adversaire : 30 dégâts - 12 = 18 dégâts subis + malus de 100 à la force

stats début de tour :
vitalité : 82
chakra : 10 (notez ici que le chakra est restauré à chaque début de tour)
force : 0
robustesse : 100 (notez ici que le bonus à la robustesse est à présent terminée)
habilité : 100

nom : technique 1
effet(s) :  inflige 10 (10+0) dégâts
coût(s) : 1 chakra
nom : technique 2
effet(s) :  inflige 10 (10+0) dégâts + 5 (5+0) dégâts à chaque tour
coût(s) : 1 chakra
nom : technique 3
effet(s) :  + 20 à la robustesse jusqu'au tour suivant
coût(s) : 2 chakra

Total : 20 dégâts + 15 dégâts sur la durée = 35 (comprenez ici que le bonus à la force n'était pas présent au tour 1 et inflige donc les dégâts. Au tour prochain cela donnera par contre : x dégâts + 15 dégâts sur la durée + 5 dégâts sur la durée)

stats fin de tour:
vitalité : 82
chakra : 6
force : 100 (notez ici que le malus est terminé)
robustesse : 120
habilité : 100
et cetera.

Notez que lorsque vient votre tour, vous subissez toujours les techniques de votre adversaire, vous pourrez ensuite réagir et lancez vos jutsus. Votre chakra se restaure à chaque tour.
Pensez à réduire les dégâts adverses en fonction de votre robustesse. Un oubli ne pourra être corrigé une fois que votre adversaire aura posté.
Les combats avancés sont similaires aux combats basiques, la partie RP en moins.

Sanin
 
 

27/6/2016, 12:13


Limite de stats par rang


   Voici une précision sur le maximum de stats que vous pouvez atteindre selon le rang auquel vous êtes. Pour augmenter votre puissance il faudra alors accéder à un rang et un niveau supérieur.

Rang D
Maximum vitalité : 30
Maximum chakra : 10
Maximum stats : 30

__________________

Rang C
Maximum vitalité : 30
Maximum chakra : 10
Maximum stats : 60

__________________

Rang B
Maximum vitalité : 40
Maximum chakra : 10
Maximum stats : 100

__________________

Rang A
Maximum vitalité : 50
Maximum chakra : 10
Maximum stats : 150

__________________

Rang S
Maximum vitalité : 60
Maximum chakra : 10
Maximum stats : 200

__________________

Rang SS
Maximum vitalité : 60
Maximum chakra : 10
Maximum stats : 300

__________________

Rang SSS
Maximum vitalité : 80
Maximum chakra : 10
Maximum stats : 360

__________________

Seule un objet ou un arme pourra vous accorder des bonus supplémentaires.



Senin
 
 





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